Home

-Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, à bord de ce bus, nous avons la représentante mondiale du CPSQEOMEMPLG. Elle défend les droits des petites frères et des petites soeurs qui en ont assez d´être embêtés par les plus grands. Soutenez-la dans son action! Signez sa pétition!

Il y a eu des applaudissements. Mais pas seulement… Certains ont commencé à râler:

-Oh les pauvres choux! Il n´y a pas un club qui s´occupe des aînés qui en ont assez de supporter les petis frères et les petites soeurs?

 

**********

 

Non seulement je n´avais rien changé à la vie des petites soeurs mais en plus, j´avais déclenché une véritable guerre!

Quando je suis arrivée à l´école, j´étais toute triste. J´ai fait mes exercices de calcul sans dire un mot. Le maître m´a demandé:

-Qu´est-ce qui se passe, Eugénie?

Je ne t´ai pas entendue ce matin.

Comme il avait l´air inquiet, je lui ai tout raconté. Il m´a souri.

-Tu sais, une association ou un club, ce n´est pas une armée. Ça sert à défendre des idées, des gens, des animaux, tout en se respectant les uns les autres. Tu dois continuer à soutenir les petites soeurs, mais pas en accusant les aînés.

-Comment est-ce que je dois faire alors?

-C´est à toi de trouver une solution. Tu verras, tu y arriveras.

Responder

